Parce que tout a une fin ...
authentik canada voyage mariage

Air Transat

Les Retours

Retour du véhicule

5 minutes, efficace.

Retour en France

On a faillit louper l’avion à cause de SuperNatural … (moi je dis acte manqué …)

Puis une horreur pendant 8h … Pas de clim dans l’avion (plus de 30°C, alors que -50°C dehors, il fallait “juste” ouvrir une fenêtre …), des perturbations, very bad bad bad jetlag !

Retour sur les routes de France

3 minutes dans la voiture :

Retour à la réalité

Franchement le décalage horaire Ouest vers Est est le pire … Il a fallut plus de 4 jours pour reprendre un cycle normal de sommeil, repas, etc.

Les vacances sont finies !

Pour être honnête, j’ai eu une micro dépression, surtout à la reprise du boulot, où tout le stress évacué est revenu en 2 jours … C’est pas normal d’être capable de pourrir des vacances comme ça en 48h …

Bilan du voyage

C’était la première fois que nous partions aussi loin, aussi longtemps. Nous avions choisi Authentik Canada parce que des amis étaient parti avec cette agence (2 ou 3 fois).

Nous n’avons eu aucune mauvaise surprise au cours du RoadTrip, nous avons parcouru plus de 3500 Km en 15 jours, c’est beaucoup, mais l’appréhension de la route n’est pas comme en France, et il ne faut pas oublier le facteur “Vacances”.

Le fait d’être posé, sans stress, c’est vraiment relaxant.

Nous avons souvent la question du voyage en voiture, ce n’est pas difficile car les routes sont droites et uniformes (très peu de changement de direction), et puis les voitures sont entièrement équipées.

Concernant les routes, le GPS nous a souvent annoncé des propos comme ça :

Suivez l’autoroute, prochaine sortie dans 489km !

En gros, tout droit pendant 489 Km …

Concernant mon ressenti personnel, je n’en parlerai pas car pour moi, on ne peut expliquer ce que l’on ressent, c’est une chose qu’il faut vivre (mélange de liberté, espace).

Allez au Canada et vous saurez !

Conclusion

Voilà, cet article marque la fin du voyage, nous avons visité une partie du Canada (~2%), nous avons appris l’histoire du pays, écouter la logique d’immigration de ce pays (natalité en baisse => vieillissement de la population => augmentation de l’immigration), nous avons rencontré des gens formidables, nous avons confirmé un soupçon partagé par toutes les personnes qui se renseignent un peu sur le Canada.

Il y fait bon vivre !

Cependant, il nous reste à voir l’Hiver canadien (-38°C, ~ 3.5m de neige, …), voyage qui pourrait être determinant sur une probable immigration…

Beaucoup de choses n’ont pas été rapportées lors de la série mais ce n’était pas le but d’être exhaustif. Si vous avez lu toute la série, je vous dis merci ^^.

Visite de la capitale du Québec
authentik canada voyage mariage quebec

Dernière randonnée du road trip.
authentik canada voyage mariage canyon

Allons voir les baleines du Canada.
authentik canada voyage mariage tadoussac baleine