May 6, 2008
cv moi

Hé oui avec la fin de l’année qui approche, cela marque la marque la fin de 23ans 12 d’études acharnées, des dessins, des pâtes à sel, des assemblages Legos, de l’apprentissage des lettres, de la prononciation des syllabes, de l’écriture sur des cahiers à lignes, des additions à 1 ou 2 chiffres, biensur des soustractions, puis sont arrivées les fractions, les nombres relatifs, (ouh la d’un coup on prend un coup de vieux), puis les théorèmes (Pythagore, Thalès, …), puis comme c’est trop simple on passe en généralisé, avec des intégrales, de la géométrie dans l’espace, la trigonométrie (on s’aperçois à ce moment que les touches SIN, COS, TAN qui étaient sur votre calculette depuis le CM2 qui vous intriguaient peuvent devenir un vrai cauchemar ^^).

Ah le lycée, merci à M.Desouche, professeur de mathématiques au lycée A.Camus, sans qui je ne serais pas devenu un informaticien ^^. (souvenir souvenir : horloge sur Casio graph 60). Suivi de mon inscription au club informatique, cette étape marque une ascension (au sens Daniel Jackson ^^). Arrivée au bac, oula une spécialité Math, un passage obligé avant le démarrage de ma vie d’étudiant : ah lala la méca et l’elec ça me manque un peu quand même … (PJ : Aaaah mon circuit …. ou comment faire peter un condo de 20mF … calcul de l’effort pour découpoer un peu tout et n’importe quoi avec le sécateur électronique ^^), enfin je rigole mais c’est quand même grâce à ça que j’ai eu mon bac ^^ (20 coef 9 ça aide!) (Ah mes chevilles, elles me font mal !). Enfin, après un bref passage dans diverses écoles, je me suis arrêté à l’IUT de Nice, en dept Info.

Ouhla le premier jour, rencontres de la prof d’algo, premier exo faire un algo de transfert de base (10 vers 16), remplir ce tableau d’environnement j’avais horreur de ça ! Premier cours de C++, tout le monde normal ! Deuxième bcp moins de monde, et ce jour là j’ai eu le meilleur partiel de ma vie … : sortez une feuille, écrivez mon nom, et voila … ! lol tellement simple que tout le monde a cherché une entourloupe où il n’y en avait pas.

Enfin voila, les projets comme tout bon cursus technologique, les stages, ma licence pro, et la fin de mes études à Nice. Et une grosse remise en question, je continue, ou j’arrête les études sachant qu’on m’accueillait à bras ouvert en sortie de ma licence. J’ai préféré continuer … et changer de coin : direction Toulouse !

Arrivée à Toulouse, ça commence mal, inondation sur la route déviation par Saint Étienne, 10h pour venir au lieu de 5 … arrivée à Toulouse, la blase on me dit il n’y a plus de place en chambre rénovée, vous irez en chambre non-rénovée (Tripode B), aie la je suis vraiment dégouté ! Mais ça n’a pas durée ! J’ai eu ma migration vers les chambres rénovées au bout d’un mois ! Bon on revient à l’essentiel, premier contact avec les étudiants ISI toulousains, j’arrive dans une formation où tout le monde se connait, je viens de loin … - petite anecdote : lors de la présentation des profs, on m’a demandé quelles méthodes de conception je connaissais, j’ai dis UML (normal), Lapage (aie mois normal) ^^ … encore une PJ pour les ex-UNSA - . Viens le projet pour l’évaluation de niveau, l’indexateur des mots non clés ! Alors là je me souviendrais toujours de mes camarades, j’avais quasi torché le projet en 2 jours … j’avoue que j’avais pas mal forcé la dose, mais c’était l’époque où je fonçait dans le tas ^^ (allé un ptit coup Pump Rebook ^^, heureusement que j’ai mes “titane socks” ^^, hein jeff). Et c’est bizarre, c’est un des seuls souvenirs que j’ai de cette rentrée à Toulouse ! Je me suis tout de suite plus ! Et puis ça c’est accéléré ! Licence 3, Master 1 avec ma réelle participation à KDE (je remercie d’ailleurs Ervin pour ça ^^ sinon je l’aurais jamais fait de moi même), et puis le M2.

Voila ça a été rapide, mais quand on sait qu’il ne reste plus que 12 jours dans sa vie d’étudiant, qu’on a passé une bonne partie de son temps de stage à dire vivement la vie active, et bien j’aurais tendance à freiner un peu maintenant. C’est bizarre, je vous l’accorde ^^.

Après 4 ans en développement, je retourne vers mes premiers amours la sécurité.
cv security

July 10, 2011
cv docx pdf rtf xsl-fo xslt

May 22, 2011
cv wordle